Associer l'entraide sportive et l'entraide scolaire : ce thème dirigé à partir de l'enseignement de techniques d'études permet chaque année à nos élèves de pouvoir choisir leur orientation de première (S ou STI2D).

 

Depuis maintenant cinq ans, le lycée Louis Couffignal de Strasbourg accueille des élèves garçons et filles au sein de ses deux sections sportives Aviron et Tir à l’arc. Les sections Handball et Basket Ball les ont rejoints à la rentrée 2013

 

Le lycée Louis Couffignal qui est un des plus gros lycée du Bas-Rhin propose une palette de cycle d’étude très importantes : celle-ci va des classes de CAP Ebéniste  jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles en passant par la préparation aux baccalauréats S et STI2D, ainsi qu’à divers BTS.

 

Depuis de nombreuses années également, le lycée Couffignal accueille que ce soit dans son internat ou au sein de son dojo, des sportifs de haut niveau.

 

Le projet des sections sportives s’articulent autour d’une grande thématique : RÉUSSIR GRÂCE À L’ENTRAIDE

Réussite scolaire et réussite sportive vont de pair et leur articulation durant la scolarité au lycée Couffignal doit permettre à tous nos élèves de réussir pleinement leur cursus scolaire tout en atteignant le plus haut niveau de pratique dans leur sport respectif.