Premier match de la section version féminine

C'est la première fois dans la jeune histoire de la section sportive Handball du lycée Couffignal qu'une équipe féminine jouait la finale régionale Excellence.

Opposé au lycée Schweitzer de Mulhouse, l'équipe, composée d'actuelles et d'anciennes membres de la section, a du déposer, malgré sa vaillance, les armes face à leur adversaire mais sur le plus petit des écarts.

Une petite page d'histoire a été tournée qui en appelle d'autres.

Les garçons quant à eux, après avoir éliminé Selestat, ont du s'avouer vaincu face à Mulhouse mais sur un écart moins important que l'année dernière.

ON PROGRESSE.

RDV l'année prochaine.

Dans le cadre du partenariat de la section Handball avec le comté du Bas-Rhin, Sophie Marangé, cadre au comité, avait organisé une après-midi de sensibilisation au sport Handicap.

Les jeunes handballeurs du lycée ont ainsi pu s'initier au Handball en fauteuil.

Une belle expérience.

Championnats d'Académie Excellence de Handball

Après avoir brillamment éliminé le lycée Schwilgué de Selestat en match aller-retour pour la finale départementale excellence (+17 et +3), les cadets du lycée s'attaquait à une grosse équipe. Le lycée Schweitzer est un habitué des podium nationaux. L'équipe est constituée essentiellement de joueurs évoluant au MHSA soit en -18 championnat de France ou Nationale 2. Les jeunes strasbourgeois ont clairement subi la tempête mais ils ont su par intermittence montrer de l'opportunisme. Au final, un -17 logique et plein d'enseignement. Rendez-vous est pris en 2017.

Debout : Quentin (notre arbitre), Aurélien, Hugo, Alex, Gwen, Maxime

Accroupis : Meimoun, Pierre-Yves, Arthur, Romain, Délos.

En pastille : Ludovic, Ahmet et Arthur

Tournoi de Noel des Sections Sportives

Vendredi 18 décembre avait lieu la rencontre inter-section du lycée Couffignal.

Handball, Basket Ball puis Ergomètre ont ponctué cette après-midi.

Tous les élèves se sont donnés à fond pour leur équipe constituée à chaque fois de garçons et de filles des 4 sections.

Nous donnerons la victoire finale aux Blacks pour le super Hakas qu'ils nous ont présentés.

1er Les Anciens

11 points

 

2ème  Les Blacks

11 points

 

3ème Les Boulets

8 points

 

4ème La Dream Team

7 points

 

 

Les Zenge

7 points

 

6ème Les Deter

6 points

 

  Les Nuggets

6 points

 

Le Haka des Blacks


Championnat de France Aviron Indoor 07/02/2015 - PARIS


Championnat d'Académie de Handball Excellence Cadet 2015

Les 14 et 28 janvier 2015, la section sportive handball disputaient les finales académiques de Handball en catégorie Cadet à Sélestat.

La première journée a été dure pour nos jeunes avec des défaites assez lourdes face au lycée Schweizer et au lycée Schwilgué. Lors de la deuxième journée malgré une défaite logique contre Mulhouse, avec beaucoup de courage et abnégation, nos jeunes ont battu Sélestat dans un match qu'ils auront toujours dominé.

C'est la première victoire de la section dans sa jeune existence.

Elle laisse présager de futures belles victoires dans les années à venir.


Open Ergomètre 10/12/2014

Mercredi 10 décembre 2014, avaient lieu conjointement en Ergometre les championnats d’Académie et l’open féminin des lycées de Strasbourg.

Organisée conjointement par le Rowing Club de Strasbourg (partenaire de la section sportive d’aviron) et des enseignants d’EPS du lycée (Mme PASCAL, M HANSELMANN, M RUHLMANN, M SCHWARTZ) dans le cadre de l’AS, cette manifestation a eu un franc succès.
La compétition était organisée cette année au Gymnase du Heiritz (à côté du Rowing).
180 compétiteurs organisés en équipe de 4 se sont relayés pour faire le meilleur temps sur 1000 ou 2000 mètres afin pour certains de se qualifier pour les championnats de France UNSS, pour d’autres pour devenir la meilleure équipe Fille de lycées. 
En catégorie Lycée c’est clairement le lycée Couffignal qui a trusté les premières places puisque l’équipe des Handballeuses termine devant les Basketteuses en catégorie Open Filles.
En catégorie Championnat d’Académie, c’est encore le lycée Couffignal qui au travers de ses élèves de la section Aviron truste les deux premières places et qualifie deux équipes pour les championnats de France qui auront lieu en janvier 2015 à Paris.
En catégorie Collège, c’est le Collège Pasteur venu en force qui prend les premières places.
Cette année nous ont rejoints de nouveaux établissements comme les lycées Schneider de Molsheim, Rudloff de Strasbourg ou Mermoz de Saint Louis, ainsi que le collège de Wingen.

Cette manifestation prend de plus en plus d’ampleur et on peut déjà considérer, vu les réactions et l’enthousiasme de tous les participants et encadrants, que le millésime 2015 s’annonce sous de très bons augures.

Une belle ambiance.

Finale Open Filles : Couffignal en force.

Les filles de Couffignal aux Championnats d'Académie.

Et les garçons.

Le podium Open Filles

1ere Couffignal (Section sportive Handball)

2ème Couffignal (Section sportive Basket Ball)

3ème Marcel Rudloff

Le podium des Championnats d'Académie UNSS

Beaucoup de Couffignal et nos amis de Saint Louis.

Championnat de France de Tir à l'Arc 2014

Lire la suite 0 commentaires

Championnat d'académie Excellence Handball

Lire la suite 0 commentaires

Fête de Noël

Vendredi 20 décembre avait lieu au gymnase la première fête de Noel commune aux sections.

Sous la direction de leurs encadrants, la cinquantaine d'élèves a joué à quelques jeux que le maître de séance, M. Ruhlmann, avait sorti de son chapeau.

Saut de mouton, la queue du dragon, quelques animations qui ont permis aux jeunes, par équipes mixtes, de s'affronter dans la plus grande bonne humeur.

Un gouter a permis de clore de façon sympathique cette belle après-midi.

Rendez-vous est pris en Janvier 2014 lorsque les choses sérieuses reprendront.

Passez de belles fêtes de fin d'année. 

Lire la suite 0 commentaires

Ça rame …

Le 14 décembre avait lieu au gymnase du lycée deux épreuves d'ergomètre : le challenge féminin inter-lycée et les championnats d'académie Collège et Lycée qualificatifs pour les championnats de France.

Lire la suite 0 commentaires

2è Journée Open pour les Handballeurs

Alors que la première journée qui se déroulait le 13 novembre avant été extrêmement frustrante tant dans les résultats que dans la manière de jouer, celle du 04 décembre est beaucoup plus positive.

Même si seulement une victoire (12 à 3 contre Jean Monet) pour deux défaites (6 à 13 contre Marc Bloch et 8 à 12 contre Kleber) vient ponctuer cette journée, la derniere rencontre face au lycée Kleber a permis de voir émerger un état d'esprit sur le banc touche et sur le terrain qu'on ne peut que féliciter. Solidarité et enthousiasme ont permis peut-être de voir un groupe naître.Tout le monde y aura mis sa patte avec une mention spéciale à Délos qui nous aura fait un petit show du côté de son aile gauche.

0 commentaires